Brighton Shopping Guide

Pour faire suite à mon article Beautiful Brighton, je vais vous parler shopping dans ce deuxième article. Brighton est une ville où plusieurs grandes enseignes bien connues ont une boutique. D’autres sont plus petites, plus « underground » et pleine de charme qui méritent tout autant d’y faire un tour!

Je vais commencer par les enseignes les plus connues et grands magasins. Pour ceux qui aiment l’expérience des centres commerciaux, vous trouverez le Churchill Square Shopping Center avec entre autre: Clarks, DebenhamsRiver Island, Superdrug, Topshop et Urban Outfitters. A proximité de ce centre commercial, vous avez également Primark (personnellement, le magasin ne m’a pas enchanté), Mark &  Spencers ou HomeSense. Si j’avais pu ramener de la déco de ce magasin, je l’aurais fait!

Au croisement entre West Street et North Street, un grand Boots fait l’angle – le paradis des blogueuses beauté! J’ai adoré faire mon shopping là-bas et si cela vous intéresse de savoir ce que j’ai ramené, rendez-vous ici. Toujours à cet endroit, j’ai beaucoup aimé faire un tour chez Waterstone qui est une chaîne de librairie. Mes rayons préférés? La cuisine et la littérature jeunesse!

En continuant sur North Street, vous pouvez faire un arrêt chez TK Maxx qui est une sorte de magasin de destockage très populaire en Grande-Bretagne. Vous trouverez également Tiger un peu plus loin, The White Company ou encore Kurt Geiger. Si vous descendez East Street, d’autres magasins – plus haut de gamme, vous attendent: AllSaints ou Coast par exemple. C’est sur East Street que je me suis arrêtée pour faire quelques achats chez Crabtree & Evelyn, ainsi que chez Paperchase. Lorsque East Street et Bartholomews Street se croisent, remonter cette dernière et faîtes un tour chez Space NK pour une expérience beauté ultra luxueuse.

Dans les rues étroites des Lanes, vous trouverez beaucoup de bijouteries anciennes, des pâtisseries et confiseries comme Chocoholly ou Angel Food Bakery. Un boutique a attiré mon attention: Creased Card qui est une boutique de cartes uniques en son genre. Créations originales, humour british, jolis design,vous y trouverez forcément une carte faite pour vous!

Dans North Laine, beaucoup de magasins valent le détour. Sur Bond Street, je me suis arrêtée chez Oliver Bonas, très jolie marque qui regroupe décoration, bijoux, livres, vêtements, etc. En face, j’ai découvert Sass & Belle, marque très girly de décoration, accessoires, bref, des trucs de filles!

Remontez Church Street et vous découvrirez Unlimited. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette boutique très colorée renfermant plein de trésors. De belles affiches, tableaux, objets raviront les amateurs de graphisme.

Continuez sur Gardner Street et faites un arrêt chez Edited, qui est aussi magasin avec plein d’objets tendance. Pour les amateurs de thé, allez chez Bluebird Tea & Co qui est une marque du sud de l’Angleterre qui commence à se développer. Elle réalise ses mélanges elle-même avec des associations originales pour faire de chaque tasse de thé un moment de plaisir et de découverte.

A l’intersection entre Gardner Street et North Road, découvrez le magasin bio Infinity Foods – tant pour une pause snack que pour la curiosité de produits que nous n’aurions pas en France, ce magasin regorge de jolies et bonnes choses! Vous avez également Infinity Foods Kitchen sur Gardner Street si vous voulez manger du fait maison bio et végétarien.

Traversez encore un peu plus North Laine et découvrez Zoingimage sur Sydney Street. Petite entreprise autour de la photographie et de ses dérivés. J’y ai trouvé de magnifiques cartes postales de Brighton. Certes un petit peu plus cher mais cela en valait vraiment la peine!

Il n’était pas possible de terminer ma journée shopping sans une pause thé. Mon choix s’est porté sur le salon Blackbird Tea Rooms sur Ship Street. Ce salon de thé nous plonge dans un endroit où le temps s’est arrêté au siècle dernier. L’intérieur en bois, la porcelaine ancienne, bref, un petit voyage à travers le temps juste en poussant cette porte.

Mon choix s’est porté sur le thé Rose Congou que j’ai accompagné d’une part de Carrot Cake! C’était un vrai moment de détente et de gourmandise où je voyais la vie animée de Brighton défiler devant moi (oui, j’étais « en vitrine »!).

J’espère que cette petite balade shopping vous a plu. En tout cas, Brighton est une ville où il fait bon de flâner!

Suivre:

3 Commentaires

    • 24 novembre 2015 / 8:18

      Avec grand plaisir! Merci pour ton commentaire :D!

    • 24 novembre 2015 / 8:19

      Avec grand plaisir! Merci pour ton commentaire :D!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :